Combien coute une veranda de 40m2 ?

Vous avez envie d’agrandir votre salon avec une véranda ? Vous êtes à la recherche d’une solution lumineuse pour pousser les murs de votre pièce à vivre ? Combien coute une veranda de 40m2 ? Quelques éléments de réponse.

Une véranda de 40m2 pour quels besoins ?

Selon vos besoins, votre extension véranda pourra tout aussi bien s’ancrer au rez-de-chaussée ou à l’étage en version verrière. La création d’une véranda de 40m2 peut :

  • venir ajouter de l’espace à un salon,
  • agrandir et éclaircir une cuisine,
  • créer une salle de jeux pour les enfants,
  • aménager un espace détente avec un spa, un hammam,
  • créer un jardin d’hiver,
  • etc.

Quand votre projet est d’agrandir votre pièce à vivre, l’idéal est de l’installer à l’arrière de la maison, à l’abri des regards du voisinage. Avec une véranda dans le prolongement de votre salon, vous allez pouvoir gagner en luminosité dans toute la maison en profitant de la vue directe sur votre jardin.

Souvent, l’agrandissement d’un salon avec une véranda s’accompagne d’une redistribution des pièces de votre rez-de-chaussée. Vous pourrez ainsi ouvrir la cuisine sur le salon par exemple, installer un îlot central ou un bar convivial.

Quand votre projet est d’amener de la clarté à l’étage avec l’installation d’une verrière par exemple, l’agrandissement véranda pourra accueillir une chambre parentale lumineuse, une bibliothèque en mezzanine, etc.

Combien coute une veranda de 40m2 ?

Le prix d’une véranda de 40m2 dépend d’un grand nombre de critères parmi lesquels :

L’état du terrain

La construction d’une véranda demande un terrain plat et stable. Votre terrain est instable ? Il est en pente ? Vous allez devoir compter en plus du prix de la véranda un surcoût pour la préparation de votre sol. Si votre véranda se destine à agrandir un salon existant, des surcoûts seront également à prévoir pour l’ouverture du mur de façade obligatoirement porteur.

Le type de véranda

Arrondie ou rectangle, à toit plat ou à toit pentu, en version toutes saisons incluant un système de chauffage, ou en version jardin d’hiver, il existe de nombreuses options à l’heure du choix d’une véranda. En fonction de ces choix, les prix pourront varier à la hausse ou à la baisse en tenant compte des besoins d’isolation, de chauffage, mais aussi d’intégration avec le bâti existant, etc.

Le matériau utilisé

Selon le matériau que vous allez choisir, le prix de votre véranda va être plus ou moins élevé. En moyenne, on peut estimer le prix d’une véranda de 40m2 en aluminium dans une fourchette entre 36 000 à 44 000 euros. Si vous optez pour le bois, il vous en coûtera entre 32 000 à 68 000 euros. Pour une véranda en PVC, comptez entre 16 000 à 40 000 euros et pour une véranda en acier ou fer forgé plus haut de gamme, le prix moyen oscillera entre 80 000 à 100 000 euros.

 

Pour avoir une idée plus précise de combien coute une veranda de 40m2, contactez votre spécialiste Agrandir ma maison près de chez vous pour une visite gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...