Combien coûte une surélévation de maison ?

Vous souhaitez continuer à vivre dans votre maison actuelle, mais elle devient petite. Hélas vous ne disposez pas d’un terrain suffisant pour envisager la construction d’une extension. Sans déménager, la meilleure solution reste la surélévation de maison. Mais quand est-ce possible ? Combien coûte une surélévation de maison ?

Quand faut-il faire une surélévation de maison ?

  • Vous n’avez plus de terrain disponible pour une extension ?
  • Vos combles perdus ou vos combles aménageables ne sont pas encore exploités ?
  • La hauteur sous plafond à l’étage n’est pas suffisante actuellement ?
  • Vous bénéficiez d’une « dent creuse » entre deux bâtisses formant votre habitation ?

Si votre maison correspond à l’un de ces cas de figure, faites appel à des professionnels Agrandir Ma Maison pour vous accompagner dans ce chantier de surélévation.

Avec le rehaussement de votre toiture, vous allez gagner des mètres carrés sous votre toit, et envisager une nouvelle distribution des pièces de votre maison. Sans aucune emprise au sol, vous devez toutefois faire un diagnostic préalable pour savoir si vos fondations actuelles peuvent supporter le nouvel étage à créer.

Avec de nouvelles pièces à investir en étage, vous allez également gagner en luminosité !

Combien coûte une surélévation de maison ?

Un chantier de surélévation avec aménagement intérieur nécessite entre 2 500 et 2 800 € TTC / m2. Dans les devis, veillez à ce que chaque poste soit bien identifié pour comprendre ce que vous payez précisément. Si la modification de pente de votre toiture est nécessaire, la facture va grimper ! Comptez un tarif de 1 000 € TTC / m2 par rapport à une surélévation classique.

En lançant un chantier de surélévation de maison, la question de l’isolation du toit et des murs se pose. A vous de discuter avec un expert pour diagnostiquer les performances thermiques de votre habitation. Il saura vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet. La bonne nouvelle ? Les travaux d’isolation font l’objet d’aides financières. Pour connaître les critères d’éligibilité de ces aides, faites appel à Agrandir Ma Maison.

Bon à savoir : l’installation d’une salle de bains dans la partie surélevée sera plus coûteuse que la création d’une chambre, sans arrivée d’eau.

Afin de limiter la facture, vous pouvez également miser sur un système de chauffage indépendant de l’existant, économisant ainsi sur un éventuel raccordement.

Dès aujourd’hui, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet de surélévation de maison. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...