Combien coute une extension en bois de 20m2 ?

Vous souhaitez faire agrandir votre maison avec une extension en bois ? Salon plus grand, chambres en plus, salle de jeux, bureau ou encore garage, combien coute une extension en bois de 20m2 ?

Le bois, une bonne idée pour une extension ?

Choisir le bois pour réaliser une extension est assurément une bonne idée ! Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons parmi lesquelles :

Le bois est un matériau léger

Le bois est naturellement léger tout en restant solide. Sa légèreté est un véritable atout pour la construction d’une extension. Pourquoi ? Parce que plus un matériau est léger et moins les fondations ont besoin d’être profondes. Vous y gagnez ainsi en coût de terrassement. Dans le cadre d’une construction en surélévation, le bois permet de construire de grandes surfaces sans trop peser sur les murs porteurs et les fondations.

Le bois est un matériau isolant

Le bois est un matériau naturellement chaleureux et isolant. Comparé aux parpaings, le bois est 10 fois plus isolant ! C’est dire ! Associé à la technique de l’ossature-bois, la construction n’a pas besoin de multiplier les couches isolantes pour être confortable.Vous y gagnez ainsi en coût d’isolation.

Le bois est un matériau rapide et propre à monter

Les extensions en ossature-bois sont préfabriquées en usine sur-mesure. Arrivée sur site, la structure se monte en quelques jours seulement par assemblage. Le chantier est rapide et propre. Et comme le montage se fait à sec, l’aménagement de votre extension peut débuter dans la foulée sans attendre de temps de séchage.

Le bois est un matériau évolutif et adaptable

Le bois est un matériau particulièrement flexible et adaptable. Les structures en ossature-bois peuvent prendre des formes complexes sans effort (murs courbes, angle convexe ou concave, etc). Polyvalent, le bois est également évolutif. Il est possible d’agrandir facilement une construction en bois.

Combien coute une extension en bois de 20m2 ?

Si le bois est souvent meilleur marché que le parpaing, le prix d’une construction en bois peut toutefois largement évoluer à la hausse en fonction du type d’extension que vous envisagez et de son niveau de finition.

Dans le détail, une extension bois réalisée à l’étage coutera ainsi toujours plus cher qu’une extension de plain-pied. Cela s’explique principalement par le fait que des précautions seront à prendre en matière de poids et de solidité de la structure porteuse. Les autres éléments qui peuvent faire grimper la note sont notamment :

  • le niveau de finition intérieure : carrelage, parquet, peinture, jolie cuisine, meubles sur-mesure… selon vos choix, les prix seront différents. De même, quand vous envisagez d’aménager une pièce d’eau, des coûts supplémentaires de plomberie sont à prévoir ;
  • le niveau de finition extérieure : un bardage en bois exotique sera plus cher qu’un bardage en composite ;
  • la qualité des ouvertures : une grande baie à galandage coûtera plus cher que des fenêtres classiques ;
  • etc.

En moyenne une extension bois de 20m2 peut voir son prix osciller de 20 000 à 60 000€ selon le degré de finition choisi.

Vous souhaitez en savoir plus sur combien coute une extension en bois de 20m2 ? Contactez-nous pour une visite gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...