Combien coute une extension de maison de 15m2 ?

Vous avez envie d’une suite parentale, d’un salon plus grand, d’une chambre ou d’un bureau en plus ? Votre maison manque de lumière naturelle ? Vous souhaitez gagner en confort dans votre cuisine ? Pour toutes ces envies, la solution est de pousser les murs. Combien coute une extension de maison de 15m2 ? Quelques éléments de réponse.

Une extension 15m2 pour quoi faire ?

Pour savoir combien coute une extension de maison de 15m2, il convient dans un premier temps de définir son utilisation. En effet, une extension peut répondre à de nombreux besoins comme :

  • agrandir un salon ;
  • ajouter une chambre ;
  • créer un bureau ou une salle de jeu ;
  • profiter d’une véranda ;
  • ajouter un garage ;
  • créer une suite parentale ;
  • etc.

Selon l’utilisation que vous prévoyez pour votre future extension, celle-ci demandera plus ou moins de confort. Et cela influencera bien évidemment son prix de construction !

De fait, logiquement, si votre extension vise l’agrandissement d’un salon, ou la création d’une suite parentale, ses finitions seront forcément plus abouties que dans le cas de la construction d’un garage.

Une extension 15m2 de plain-pied ou à l’étage ?

Outre l’utilisation, le prix d’une extension varie en fonction de son emplacement sur votre terrain. Selon la conformation des lieux, vous allez avoir le choix entre construire de plain-pied (accolé ou non à la maison) et construire ou aménager à l’étage (surélévation, aménagement des combles).

Généralement, une extension de plain-pied coûte moins cher qu’une extension en surélévation. Mais, quand le terrain est trop petit, qu’il est instable ou encore qu’il est en pente, une extension de plain-pied se complique. Et plus les contraintes sont fortes, plus le prix augmente !

Combien coute une extension de maison de 15m2 ?

Comme nous venons de le voir, le coût d’une extension peut beaucoup varier en fonction de son type et de son emplacement.

Type d’extension Prix pour 15 m²
Extension traditionnelle 16 500 Euros à 45 000 TTC
Extension à toit plat 18 000 Euros à 46 500 TTC
Surélévation de maison 22 500 Euros à 48 000 TTC
Aménagement de combles 9 000 Euros à 27 000 TTC
Véranda 13 500 Euros à 27 000 TTC
Garage 15 000 Euros à 29 000 TTC

En terme de choix des matériaux aussi, les prix varient. Les matériaux les moins chers au m2 sont toujours la brique et l’ossature-bois.

Type de matériau Prix pour 15 m²
Ossature bois 15 000 Euros à 43 500 TTC
Parpaing 18 000 Euros à 37 500 TTC
Brique 18 000 Euros à 27 000 TTC
Métal 27 000 Euros à 45 000 TTC

Vous hésitez entre plusieurs options ? De plain-pied ou en surélévation ? En bois, en parpaing en brique ? Pour vous aider à y voir plus clair et vérifier la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Agrandir ma maison pour une visite gratuite et sans engagement. A l’issue de cette visite, vous pourrez mieux appréhender combien va vous couter votre extension de maison de 15m2.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...