Choisir une extension toit en verre

Plus coûteuse qu’une extension classique avec un toit en tuile ou en ardoise, l’extension toit en verre a toutefois bien des avantages : luminosité, solidité, design. Pourquoi choisir ce type d’extension ? Pour quel coût ? Quelques éléments de réponse.

Qu’appelle-t-on une extension toit en verre ?

Une extension toit en verre peut prendre la forme classique d’une véranda mais pas seulement. On retrouve en effet, ce type d’extension sous forme de verrière intégrée au bâti, ou encore en puits de lumière.

Quelle différence entre une véranda et une verrière ?

La véranda vient se plaquer en appui sur la façade de la maison. Cette dernière peut être ouverte (pour agrandir un salon par exemple) ou rester fermée (façon jardin d’hiver) selon les besoins. En version kiosque, la véranda est autonome, elle ne s’appuie pas sur le bâti.

La verrière quant à elle fait partie intégrante du bâti. Ses parois remplacent des murs entiers ou des morceaux de murs de façade, ou un toit. On peut la trouver de plain-pied mais aussi à l’étage.

Les avantages et inconvénients d’une extension toit en verre

L’extension toit en verre a pour principal avantage de laisser passer abondamment la lumière. Pour des questions de préservation de l’intimité, le verre en toiture peut être opaque, sans pour cela perdre en luminosité. Le deuxième grand avantage de la toiture en verre est le design particulier qu’elle offre à une réalisation. En version moderne et design, dans le style d’un atelier d’artiste, ou encore en version luxe ouvragée, la toiture en verre s’adapte à tous les styles. Enfin, la toiture en verre est solide et durable, bien plus que son équivalent en polycarbonate.

Au négatif, l’extension toit en verre coûte cher. En effet, le verre est un matériau lourd qui nécessite une ossature plus solide que dans le cas d’une toiture en polycarbonate. Cela entraîne bien évidemment un surcoût. Cela est d’autant plus vrai que pour obtenir un bon niveau d’isolation thermique et phonique, il faut renforcer les vitrages, ce qui pèsera lourd sur la charpente mais aussi sur votre budget !

Une extension toit en verre, à quel prix ?

Le coût d’un toit en verre peut beaucoup varier selon vos choix. Globalement, la fourchette oscille entre 80 et 120€ du mètre carré, ce qui est par exemple deux fois plus cher qu’une toiture en tuiles.

Les éléments qui vont faire varier le prix sont :

  • L’épaisseur du verre : plus vos verres sont épais et plus ils vont être isolants et solides.
  • Le type de vitrage : à l’évidence, un vitrage simple sera moins cher qu’un double voire un triple vitrage. Pour un confort optimal en hiver mais aussi en été, mieux vaut partir a minima sur un double vitrage.
  • La nature du verre : feuilleté, armé, recuit, durci… en fonction des choix, le tarif sera plus ou moins élevé.
  • Les traitements du verre : anti-salissure, auto-nettoyant, teinté, opaque, anti-reflet… là aussi, les options sont nombreuses !
  • Les tarifs de l’entreprise de pose : selon les artisans, le prix sera plus ou moins élevé. D’où l’intérêt de faire établir plusieurs devis.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’extension toit en verre ? Contactez nos experts en région pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...