Choisir une extension bois à toit plat : avantages et prix

Vous avez entendu parler des extensions en bois à toit plat, de plus en plus prisées par les propriétaires souhaitant agrandir leurs maisons. Mais quels sont les avantages d’un agrandissement en bois ? Avec un toit plat ? Pour une extension bois à toit plat, quel prix faut-il prévoir ?

Pourquoi choisir une extension en bois ?

Les avantages d’une extension avec une ossature en bois sont multiples. Plus légère qu’une extension en parpaing, l’extension bois se marie très bien avec tout type architectural. Le bois est notamment retenu quand survient des problématiques de solidité de fondation, et de poids trop importants pour ces derniers.

Naturel, le bois est entièrement recyclable, et présente aussi l’avantage de se monter rapidement. En effet, les planches étant découpées et préparées en atelier, les professionnels n’ont plus qu’à assurer le montage, sans aucune retouche sur place. Tout est calibré au millimètre près !

Côté finition, vous pouvez miser sur l’aspect d’un chalet, en valorisant le bois avec une lazure naturelle… ou jouez les caméléons en choisissant une peinture colorée ou de l’enduit classique. Tout est matière de goût !

Pourquoi choisir une extension à toit plat ?

Si vous optez pour un agrandissement à toit plat indépendant, la solution d’un toit plat sera la moins onéreuse. Vous pourrez même personnaliser ce toit :

  • Végétalisation du toit
  • Pose de panneaux photovoltaïques.

Avec une extension à toit plat accolée à votre maison, le toit plat peut être un atout en proposant quelques mètres carrés supplémentaires en hauteur. Accessible depuis votre étage, votre toit peut devenir une terrasse aménagée, un solarium, un balcon pour lire tranquillement.

Le toit plat présente aussi l’avantage d’un plus grand volume utile puisqu’il est sans pente.

Quel prix pour une extension en bois à toit plat ?

Le coût d’un agrandissement en bois à toit plat varie en fonction de la complexité de votre projet (terrain en pente, fondations de la maison actuelle, sur un niveau ou 2 niveaux, etc.). Il dépend également de la surface à réaliser, et des aménagements à prévoir. Une extension accueillant un salon ne demande pas de raccordement au système d’eau contrairement à un projet avec une cuisine ou une salle de bains.

A titre indicatif :

  • Prévoyez entre 1 000 et 2 900 euros / m2 pour le prix d’une extension de maison en bois.
  • Le coût d’un toit plat est en moyenne de 70 euros / m2 sans aménagement.
  • Pour une toiture végétalisée, 100 euros / m2.
  • Et pour un toit-terrasse, il faut environ 150 euros / m2.

Discutez de vos envies avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP pour trouver la solution d’agrandissement qui vous convient.

Proches de chez vous, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet pour réaliser l’agrandissement qui correspond à vos envies et votre budget. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...