Quand faut-il avoir recours à un architecte pour une extension ?

Quand faut-il avoir recours à un architecte pour une extension ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur l’utilité de faire appel à un architecte pour la construction de votre agrandissement.

 

Vous avez en tête l’agrandissement qui vous plairait. Mais êtes-vous pour autant en capacité d’en faire un plan précis avec les spécificités techniques indispensables pour la réussite de votre chantier ? De même, suivre un chantier de travaux demande de la rigueur, un œil professionnel et un investissement au quotidien. Si vous ne vous sentez pas en mesure d’assurer les différentes phases de la construction de votre agrandissement, un professionnel Agrandir Ma Maison peut le faire : un architecte diplômé d’Etat est le profil qu’il vous faut.

L’architecte, un professionnel pour vous conseiller dans la conception de votre agrandissement

De par ses connaissances techniques et architecturales en matière de bâtiment, l’architecte est le mieux placé pour vous accompagner dans le choix de votre solution d’agrandissement. Il saura donner une touche contemporaine à votre habitation existante, ou au contraire rendre « invisible » l’extension par rapport à la maison. Avec un plan réalisé en 3D, il vous permet de vous projeter dans votre futur agrandissement.

Grâce à l’intervention d’un architecte, vous avez une extension sur-mesure, adaptée à votre maison, à vos besoins, et à votre budget.

Un architecte pour sélectionner les professionnels du BTP

Une fois le plan définitivement validé, il faut choisir les professionnels pour chaque corps de métier (maçonnerie, plomberie, couverture, etc.). Encore une fois, vous pouvez vous appuyez sur l’expérience et le réseau d’un architecte Agrandir Ma Maison.

Un architecte pour suivre vos travaux

Il va également pouvoir coordonner les plannings d’intervention, et suivre l’avancement des travaux en votre nom. Ainsi, vous avez l’assurance d’un chantier mené dans les meilleures conditions avec des artisans reconnus. En cas d’imprévu, l’architecte trouve la solution ! Il endosse ainsi le rôle de maître d’œuvre durant tout votre chantier.

Quand un architecte est-il obligatoire pour un agrandissement ?

Si la surface de plancher de votre habitation dépasse 150 m2 habitable une fois l’agrandissement réalisé, vous êtes dans l’obligation d’avoir recours à un architecte quand vous lancez vos travaux.

Bon à savoir : l’architecte est généralement rémunéré au pourcentage des travaux réalisés.

Pour appréhender au mieux votre projet d’agrandissement, nous vous proposons une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local Agrandir Ma Maison, à votre domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…