Comment faire l’aménagement d’un dressing dans les combles ?

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur la façon de réaliser un aménagement de dressing dans les combles.

Vous avez la chance d’avoir des combles aménageables qui dorment sous votre toit. Alors que votre famille s’agrandit, vous souhaitez avoir un dressing, digne de ce nom, pour y ranger vos habits, accessoires de mode et chaussures. Plutôt que de continuer à faire la valse des cartons « hiver / été », vous songez à optimiser vos combles avec un dressing.

Pourquoi aménager un dressing dans les combles ?

La hauteur sous plafond dans la partie centrale n’atteint pas le fameux 1,80 m préconisé pour circuler facilement. Si cette partie centrale d’1,80 m est étroite ou si globalement le plafond est à 1,50 m, vous pouvez concevoir un dressing sous les combles.

Les combles offrent une large surface sous pente, très souvent perdu. En imaginant des placards sur mesure, Agrandir Ma Maison peut rendre cet espace utile et pratique !

Bien isolés, les combles, même restreints peuvent permettre de réaliser des étagères ou des meubles de rangements pour stocker des affaires peu utilisées ou hors-saison. Quoi de mieux qu’un dressing sous le toit pour conserver votre tenue de ski et accessoires de montagne une fois l’hiver terminé ?

Des astuces pour un dressing au top sous les combles

Pour éviter toute humidité dans vos combles (et donc sur vos habits stockés sous le toit), faites un diagnostic de leur isolation et de leur bonne ventilation avant de vous lancer dans le dressing.

Le sur-mesure est le maître-mot de la réussite de votre aménagement de dressing sous combles. Avec un menuisier expérimenté, vous allez pouvoir investir vos combles de façon optimale : placards à chaussures, penderie, étagères coulissantes, porte-pantalons, etc.

Il existe des mesures repères pour les rangements. Comptez 60 cm de large et autant de profondeur pour une colonne de rangement ; 1 m de haut pour les vestes,1,20 m pour les pantalons,etc.

Un dressing avec ou sans porte ? Si vous disposez d’un espace réduit sous pente, les portes de placards sont souvent superflues. Profitez de cette ouverture pour trouver une place pour chaque vêtement ou accessoire.

Enfin, pour retrouver aisément vos vêtements, rien de mieux qu’un éclairage optimisé. Si vous pouvez bénéficier de la lumière du jour via une lucarne ou une fenêtre de toit, c’est idéal. Cela permet aussi d’aérer régulièrement cet espace. Sinon, prévoyez des barres lumineuses ou des lampes à Led, peu énergivores.

Pour discuter de votre futur dressing dans les combles, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en aménagement intérieur pour des combles au top ! Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...