Aménagement d’un bureau sous combles

Comment faire l’aménagement d’un bureau sous les combles ? Suivez nos conseils pour bien prendre en compte les spécificités d’une pièce sous le toit.

Votre ado a besoin d’un bureau pour réviser ? Vous télétravaillez régulièrement ou vous vous lancez en indépendant dans une activité nécessitant un bureau ? Plutôt que d’envisager un déménagement, cherchez à utiliser chaque espace de façon utile dans votre maison actuelle. Souvent, les combles sont négligés, et présentent une opportunité d’aménagement supplémentaire.

Avec des combles perdus sous le toit, il est tout à fait possible de les aménager en faisant appel à l’expertise d’un professionnel. Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la phase de diagnostic et vous proposer une solution adaptée à la pente de votre toit, à votre charpente, et à votre besoin d’aménagement des combles.

Avec des combles aménageables, vous pouvez vous lancer directement dans la réalisation du plan en 2 D ou 3 D. Pour cette étape, appuyez-vous également sur le savoir-faire d’un architecte ou d’un architecte d’intérieur pour optimiser au mieux votre espace intérieur.

 

Comment faire l’aménagement d’un bureau sous les combles ?

Lors d’aménagement de combles, c’est l’occasion de faire le point sur l’isolation de votre toiture et des murs, mais aussi de vérifier l’état de la charpente. Une couverture en bonne état est la garantie d’une pièce sous combles bien isolée et sans risque de fuite d’eau !

Pour un aménagement réussi, il faut aussi prévoir un apport de lumière naturelle. Avec la pose d’une fenêtre de toit, vous apportez de la clarté au quotidien et pouvez aérer régulièrement vos combles. Il existe des ouvertures de fenêtre de toit par rotation, par projection ou latérale. Discutez avec un professionnel Agrandir Ma Maison des avantages de chacun pour faire votre choix.

Pour votre bureau, il vous faut un espace de travail, mais aussi des rangements. Le sur-mesure est la meilleure solution pour optimiser chaque espace sous pente. Des étagères et un placard intégrés seront les bienvenus pour ranger vos classeurs, archiver vos documents ou stocker des papiers administratifs. Encore une fois, rien de telle que l’expertise Agrandir Ma Maison pour optimiser les mètres carrés atypiques sous le toit.

En bonus : si vous avez suffisamment d’espace à investir sous le toit, songez à créer des WC indépendants à cet étage.

Et pourquoi ne pas profiter de la création de ce bureau pour installer aussi un espace bibliothèque ou une chambre d’appoint ?

 

Pour trouver la meilleure solution d’aménagement de combles pour votre maison, faites le point avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...