Agrandir votre maison : l’ossature bois ou métallique ?

Compte tenu des prix actuels du marché de l’immobilier, agrandir sa maison reste une option très intéressante. Elle a l’avantage de s’adapter aux besoins et à l’envie des propriétaires sans leur imposer un déménagement. Mais parmi toutes les solutions existantes d’agrandissement, laquelle choisir ? Une extension à ossature en bois ou bien un agrandissement à ossature métallique ? Nous vous disons tout !

L’ossature en bois : l’extension esthétique et pratique !

Le bois est un matériau de construction qui a su faire ses preuves au fil des siècles. Depuis quelques années, il est, à nouveau, très demandé ! Pourquoi ? Parce qu’il possède de nombreux atouts non négligeables :

– Durable et robuste
Le bois est à la fois solide et pérenne. Attention toutefois : le bois nécessite de l’entretien dans le temps ! Mais si vous le traitez dans les règles de l’art, vous lui assurerez résistance et longévité. De plus, selon le choix de l’essence, vous n’aurez pas affaire aux champignons ou autres moisissures.

– Un excellent isolant
Le bois est un très bon isolant naturel thermique et phonique. Il s’agit ici d’un atout pour votre confort, pour l’environnement et pour votre porte-monnaie. En effet, les frais de chauffage seront limités au sein de cette extension.

– Un style élégant et noble
Inutile de le démontrer plus longtemps : le bois s’impose comme un matériau esthétique et élégant. Il se fond dans tous les styles architecturaux et se mêle très bien avec l’ancien comme avec le contemporain.

Le bois est donc un matériau qui assurera à votre extension du style et de la performance !

La structure métallique : l’extension souple et légère !

Autrefois réservé à un usage industriel ou agricole, le métal est désormais aussi utilisé pour les constructions de maisons ou leurs extensions. Pourquoi ? Car le métal possède des avantages indéniables, qui font de lui un rival du bois !

– Une facilité d’utilisation
Son utilisation est si facile, que l’ossature métallique se pose rapidement et très simplement sur une construction classique. Il est à la fois léger et malléable ! Les éléments peuvent être rapidement assemblés en usine, diminuant ainsi son temps de pose.

– Une grande liberté
Comme nous l’avons dit plus tôt, le métal est malléable. Ainsi, il s’adapte à toutes les demandes et envies. Sa grande souplesse est en mesure de répondre à toutes les problématiques de chantier.

– Aucun entretien à prévoir
Contrairement au bois, le métal ne souffre pas des aléas du temps s’il n’est pas entretenu. Aucun problème d’humidité ou de champignons en vue. De plus, le métal est écologique et quasiment entièrement recyclable.

– Esthétique
Enfin, le métal est un matériau très esthétique. Il saura vous apporter une touche de modernité et de style, surtout si votre bâti est ancien. Comme le bois, il se recouvre de tous les parements de votre choix : brique, bois, etc.

Ainsi, que vous optiez pour l’ossature bois ou métallique, vous ferez un excellent choix de matériau pour l’extension de votre maison ! A vous de voir quels sont vos goûts et vos envies.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...