Pourquoi et comment agrandir une chambre ?

Vous aimeriez transformer l’une de vos chambres actuelles, mais ne savez pas comment vous y prendre. Agrandir Ma Maison vous donne les repères nécessaires pour mener au mieux ce chantier d’aménagement ou d’extension.

Pourquoi vouloir agrandir une chambre ?

  • A la naissance d’un enfant, vous souhaitez partager la chambre de votre aîné en deux espaces « nuit » distincts.
  • Pour gagner en intimité, vous souhaitez créer une suite parentale, avec un dressing et une salle d’eau autonomes.
  • Afin d’accueillir famille et amis, le besoin d’une chambre supplémentaire se fait ressentir.
  • Un membre de votre entourage a besoin d’une chambre adaptée à sa mobilité réduite, etc.

Quelles sont les solutions pour agrandir une chambre ?

Agrandir une chambre en modifiant les cloisons existantes

Vous avez une chambre attenante à un salon, à une autre chambre ou à un placard de couloir ? En modifiant la distribution des mètres carrés existants, vous pouvez envisager d’agrandir la chambre de votre nourrisson qui a bien grandi maintenant. Vous pouvez aussi avoir besoin de créer une 2e chambre pour le second de la fratrie, tout juste né.

Faites appel à un architecte d’intérieur pour optimiser votre intérieur, et vous proposer une solution de réaménagement intérieur. Verrière intérieure, cloisons amovibles… il connaît toutes les astuces pour optimiser l’espace.

Créer une extension cube pour agrandir une chambre

Avez-vous songé à une extension cube pour votre projet de chambre ? Dans le prolongement d’une chambre actuelle aussi bien en rez-de-chaussée qu’à l’étage, un agrandissement cubique peut être la solution à votre envie d’extension.

Suspendue à l’étage, elle apporte une coloration très contemporaine à votre maison. Le bureau un peu étroit de l’étage peut se métamorphoser en deux belles chambres. L’extension cube peut aussi accueillir une suite parentale, ouverte sur le jardin.

Imaginer une mezzanine dans une chambre existante

Avec une belle hauteur sous plafond, optez pour la pose d’une mezzanine. Dans ce cocon, vous pouvez facilement installer un lit pour votre ado tandis que votre junior profitera de tout l’espace au sol pour jouer ! Cette solution est particulièrement pertinente si votre ado-jeune adulte dort ponctuellement à la maison, durant ses études dans une autre ville.

Aménager les combles pour une chambre d’exception

Vos combles sont aménageables ? Investissez-les avec une suite parentale ou en créant un très bel espace d’accueil pour vos amis. Avec un coin douche et des wc indépendants, chacun se sentira à l’aise avant de se retrouver tous ensemble dans le salon !

Une chambre répondant aux normes d’accessibilité

En rez-de-chaussée, vous bénéficiez d’un bureau que vous souhaiteriez transformer en chambre, répondant aux normes d’accessibilité. Pour une personne à mobilité réduite, il faut impérativement revoir les espaces de circulation, la largeur des portes, l’accès sans encombre, etc.

Pour un confort maximal, vous devrez peut être créer une petite extension pour accueillir une salle d’eau aux normes. Misez sur une ossature en bois, rapide à construire et souvent moins cher que son équivalent en maçonnerie classique.

Pour votre projet d’agrandissement de chambre, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner. Ils sauront vous conseiller en fonction des caractéristiques de votre maison ou appartement. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...