Après le confinement : Agrandir Ma Maison pour demain

Après le confinement : Agrandir Ma Maison pour demain

Le temps du confinement – inédit – a été l’occasion, pour beaucoup, de constater l’importance quasi vitale de se sentir bien chez soi, en harmonie. En cette période si particulière, jamais notre bien-être n’aura été autant dépendant de nos logements. Confinés pendant de nombreuses semaines, souvent en famille, nombreux sont ceux qui ont ressenti le besoin de plus d’espace, plus de confort, plus d’intimité.

Cette « assignation » forcée à résidence a inévitablement exacerbé les défauts de nos lieux de vie. L’occasion désormais de repenser profondément nos logements et de les reconsidérer pour ce qu’ils sont réellement. L’agrandissement de surface et le réaménagement intérieur ont de beaux jours devant eux…

Confinement : une nécessité d’agrandir…

En mars dernier et du jour au lendemain, nos vies personnelles et collectives ont basculé dans une phase de confinement. Au-delà des impacts sanitaires et économiques, cet épisode a eu aussi pour effet de révéler les « insuffisances » de nos appartements, de nos maisons à absorber et répondre à nos nouvelles façons de vivre. Par la même, cela a mis en exergue qu’au-delà de répondre à la nécessité primitive de se loger, nos habitations sont aussi et surtout le reflet de nos modes de vie et doivent donc se réadapter et évoluer en permanence, au même titre que notre société.

Télétravail : une remise en question de l’organisation de son habitation

La pratique du télétravail a prouvé toute son utilité durant toute la période de confinement et pour beaucoup, il a été difficile de trouver, au sein même de leur habitation, un lieu pour s’isoler pour se créer un espace clos de télé travail où le calme est nécessaire et propice à la concentration et à la productivité.

Ce manque d’isolement vient principalement de notre manière récente d’imaginer et de concevoir nos logements. Souvent par effet de mode, la tendance générale ces dernières années était au décloisonnement ; une grande pièce de vie invite effectivement au rassemblement, à la convivialité. Mais cette disposition a ses limites : comment s’isoler dans des espaces profondément décloisonnés ?
Pour séparer l’activité professionnelle de la vie personnelle, la création d’un espace dédié est – par principe – la solution. C’est vrai aussi pour toute activité personnelle qui requiert un minimum d’isolement.

Un besoin d’agrandir sa maison et se tourner vers l’extérieur

Le manque d’accès à un espace extérieur privatif a aussi été manifeste pendant cette crise sanitaire. Accéder à l’extérieur est devenu intimement lié à la notion de bien-être : jardins, patios, terrasses, cours ou balcons, … plusieurs possibilités sont envisageables pour instaurer cette relation nécessaire avec l’extérieur qu’il ne faut pas négliger dans la conception de l’habitat de demain et qu’il convient d’intégrer systématiquement dans les besoins essentiels d’un logement. L’habitat ne se résume pas au nombre de mètres carrés intérieurs !

Agrandir sa maison : pourquoi pas vous ?

Cette crise sanitaire vous a fait prendre conscience de l’importance de votre habitation et de son impact sur votre bien être et votre confort ? Elle a déclenché en vous l’envie d’agrandir votre espace et/ou de réorganiser votre intérieur ?

AGRANDIR MA MAISON, spécialiste de l’extension de tous types de surface, vous aide à concevoir la future extension de votre maison et prend systématiquement en compte, dans son optimisation, votre environnement extérieur. Entre agrandissement et réaménagement, AGRANDIR MA MAISON, est la solution qu’il vous faut pour envisager sereinement votre espace de vie pour demain !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

laurent perrier directeur reseau agrandir ma maison
Actualité

Un directeur réseau pour Agrandir Ma Maison

Directeur réseau Agrandir Ma Maison : le développement se poursuit… Depuis ce début Février, AGRANDIR MA MAISON accueille son Directeur réseau, en la personne de M. Laurent PERRIER, qui va désormais assurer le suivi de chacun des partenaires chargés d’affaires en vue de garantir leur succès sur le terrain, à travers notamment un accompagnement personnalisé. Fort de 10 ans d’expérience dans les réseaux de franchise, Laurent PERRIER rejoint AGRANDIR MA…

ouverture agence agrandir ma maison bordeaux
Actualité

Nouvelle agence Agrandir Ma Maison sur Bordeaux (33)…

Un projet d’agrandissement de votre maison sur Bordeaux et sa région ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais faire appel à Cyril CALLIAU nouveau référent Agrandir Ma Maison en Gironde. Ouverture de l’agence Agrandir Ma Maison Bordeaux Avec l’ouverture de sa nouvelle agence à Bordeaux, Agrandir Ma Maison vous offre désormais l’occasion de bénéficier localement d’une prise en charge intégrale de votre projet d’extension de maison, avec un niveau de garanties…

agrandir ma maison salon habitat toulouse 2019
Actualité

Agrandir Ma Maison au salon de l’Habitat de…

Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire pour accueillir votre petit dernier ou tout simplement pour recevoir confortablement famille et amis ? Vous vous sentez à l’étroit dans votre salon et aimeriez l’ouvrir sur l’extérieur ? Vous aimeriez construire un garage pour protéger votre véhicule des intempéries et vous en servir de lieu de stockage également ? Quel que soit votre projet d’agrandissement, Agrandir Ma Maison est l’interlocuteur qu’il vous faut…

recrutement chargée d'affaires indépendant Agrandir Ma Maison
Actualité

Agrandir Ma Maison continue son développement…

En 2019, Agrandir Ma Maison continue de se développer. Une campagne de recrutement est actuellement en cours pour compléter les équipes terrain. Nous sommes à la recherche de candidats au poste de chargé d’affaires indépendant. Agrandir Ma Maison : un concept innovant Agrandir Ma Maison est une marque de l’enseigne Camif Habitat, partie intégrante du groupe Hexaom. Avec près de 40 ans d’expérience dans le domaine de la construction d’extension…